Idy Oulo, la musique du Cameroun à la conquête du monde

Publié le par Place aux jeunes !

Qui êtes-vous ?

Je suis Idy Oulo, artiste musicien (guitariste, auteur, compositeur et Interpète), originaire du Cameroun mais presque adopté par la Charente (Angoulême). J'ai 31 ans.



Quel est votre projet ?

Mon projet qui est parti du Cameroun mon pays d'origine. Comme tout auteur compositeur et ou Interprète, il est de partager mes inspirations et créations musicales. 
Mon premier album solo (entouré des musiciens professionels locaux) a vu le jour en 2005 et a été bien accueilli par les charentais, en France et dans le monde. Un clip vidéo  a été réalisé par des jeunes du Lycée de l'image et du son.
Cet album m' a permi aujourd'hui de donner des concerts de par le monde. J'ai participé à de grands événements comme le Festival International de Jazz de Montréal auquel j'ai participé avec mes amis cet été, plus une tournée dans tout le Canada ! Quand au vidéoclip il est très souvent diffusé sur des chaînes de TV en France et partout ailleurs !!



Pourquoi serez-vous présent à Place aux jeunes ?

Simplement pour parler de l'art avec ceux qui s'y interessent, les mélomanes et bien entendu les sourds de notre région s'il seront présent à ce forum... (Rires). Nous avons des musiciens et artistes talentueux mais malhereusement...


> En savoir plus :
http://www.idyoulo.com
http://www.myspace.com/idyoulomana


> Le clip réalisé par les étudiants du LISA


Publié dans Ils ont du talent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
BONJOUR A TOUTES ET A TOUSJE SUIS TRES TOUCHE PAR VOS REACTIONS SUR CE BLOG DEDIE PAR L'ADDJS QUI NOUS A OFFERT CE FORUM QUI EST TRES REMARQUABLE !  TOUT DE MEME JE M'EXCUSE MA PROCHAINE DATE SERA SUR PARSI LE 14 DECEMBRE A LA PTE DE LA VILLETTE DANS LE CADRE DU FESTIVAL MIXTENDANCE !mERCI  DE VOTRE SOUTIENS ET AUSSI A L'ADDJSMOI (IDY OULO)
Répondre
L
bonjour ! Idy Oulo , j'ai écouté tes chansons après t'avoir découvert cet apès midi , j'ai aimé votre intervention avec le Préfet et surtout tes qualités artistiques !bonne chance !espérant te voir en concert dans le département !Loïc
Répondre
P
<br /> Merci pour ces encouragements de la part de Place aux jeunes. Les visiteurs ayant pu assiter à la manifestation sont chaleureusement invités à poster leurs commentaires sur ce qu'ils ont vu, soit<br /> directement dans les portrais des exposants, soit dans le livre d'or.<br /> <br /> <br />
L
BONJOUR TOUT SIMPLEMENT JE VOUDRAI DIRE COURAGE ET BRAVOO A IDY OULOBONNE CONTINUATION A TOI Laeticia 
Répondre
M
Slt ! Idy Oulo  c'est quand tu nous fera donc  un show ici en Charente ?et on adore ton alubum " Ténèbes"Bonne Continuation à toi !
Répondre
P
Je ne veux pas vous décevoir, mais sachez tout de même que la participation d'Idy vient tout juste de se décider : il n'est pas prévu qu'il nous fasse profiter de sa musique autrement que sur une des bornes d'écoute qui seront mises à disposition... à moins qu'il ait l'envie et la possibilité d'improviser un petit boeuf ?Que cela ne vous empêche pas de venir le rencontrer !Cordialement,Place aux jeunes
Répondre