VLB***, édition d'objets déco à partir d'oeuvres d'artistes

Publié le par Place aux jeunes !

Qui êtes-vous ?

Julien BAUDRY, 28 ans, je suis graphiste et designer, spécialisé en image de synthèse.
Après un cursus de 4 ans en arts-appliqués, de 2 ans en communication visuelle et d'une dernière année dans une école de 3D, j'ai multiplié les missions dans les entreprises du dessin animé, du jeu et de la publicité...

 

Quel est votre projet ?

Je suis en train de créer une entreprise du nom de VLB, un bureau d'étude dans le design de l'objet.
L'idée première est de ré-utiliser des visuels ou parties de visuels d'artistes pour des créations de bijoux, de mobilier et autres objets dit "déco". Penser, concevoir, développer des formes dans la tendance actuelle en alliant les talents de plusieurs artistes.
Ce projet, c'est l'opportunité pour moi de monter une entreprise dans laquelle je puisse me réaliser en tant que designer tout en mettant en avant certain artistes peintres que j'admire
particulièrement pour leurs travaux sur les matières.

 

Pourquoi serez-vous présent à Place aux jeunes ?

Afin de faire partager aux visiteurs et peut-être à de futurs chefs d'entreprise, ma petite expérience dans la création d'activité économique.
Je veux surtout essayer de faire passer que, malgré la relative complexité de monter un projet de création d'entreprise, et malgré le contexte économique actuel, il est possible de créer son activité, et qu'il est aussi possible de trouver des gens très compétents prêts à vous aider si vous vous investissez à fond et si vous montrez que vous y croyez !!!


 

Le mot de Place aux jeunes :

Le Défi jeunes n'est pas toujours facile d'accès pour les créateurs d'activité, en particulier parce que ceux-ci sont souvent pressés de créer alors que ce dispositif ne propose que 2 jury par an. Pourtant il y a eu une bonne conjonction de temps pour Sébastien, qui a même dû mettre les bouchées doubles pour être prêt le 9 octobre et passer devant la commission. Bien lui en a pris car il s'est vu attribuer 5000 € !

Et c'est tant mieux car ses produits sont vraiment beaux, à la fois tendance et un peu rétros, mais surtout très "classes". Ainsi, l'art s'invite chez vous à travers ces objets à la fois simples et raffinés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article