Editions Anathème***, une collection de BD novatrice

Publié le par Place aux jeunes !

Qui êtes-vous ?

Kilian Dinon, je suis diplômé de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image à Angoulême.
J’ai pratiqué et étudié le dessin et la photographie, puis l’histoire de la bande dessinée au cours de mon Master.
J’ai réalisé plusieurs stages en maison d’édition en parallèle de mes études, qui m’ont permis d’apprendre le métier dans des petites structures, qui réalisent un travail de qualité.
 

Quel est votre projet ?

Situé à la lisière entre la fin de mes études et le début de ma carrière professionnelle, le projet « éditions Anathème » vise à réaliser plusieurs livres d’auteurs de bande dessinée autour d’une ligne graphique et éditoriale novatrice et atypique, inspirée de mon dernier voyage en Corée.
Ce projet correspond à la somme des expériences acquises lors de mes études et de mes stages. Je le réalise bénévolement, via une association. Je souhaite présenter aux lecteurs un ensemble de travaux mettant à la fois en avant mon travail d’éditeur et des univers d’auteurs forts et particuliers.


Pourquoi serez-vous présent à Place aux jeunes ?

Je profite de la manifestation « Place aux jeunes » pour présenter mon projet, dans sa phase de montage, rencontrer et parler de mon expérience au sein du dispositif « Défi Jeunes », et découvrir les projets d’anciens lauréats « Envie d’Agir ».


En savoir plus sur Kilian Dinon :
http://www.kilian-dinon-works.com/



Le mot de Place aux jeunes :

Il est lauréat depuis jeudi 09 octobre et a reçu 4000 € au titre du dispositif Défi jeunes. De quoi partir du bon pied pour ses 4 premiers ouvrages que vous découvrirez au prochain festival de la BD, sur le stand de son partenaire et ancien lauréat Défi jeunes "Les éditions de la Cerise".
Mais n'attendez pas le mois de janvier et venez dès le 22 octobre rencontrer ce jeune homme passionné sur notre espace "création".

Publié dans Ils ont du talent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article