Anne-Marie, dessinatrice timide mais audacieuse

Publié le par Place aux jeunes !

Qui êtes-vous ?

Anne-Marie, j'ai 24 ans, je cherche actuellement un emploi dans l'infographie ou la communication.


Quel est votre projet ?

En fait je n'ai pas vraiment de projet, à part celui de trouver du travail !
J'ai commencé à dessiner très tôt, à l'âge de 7 ans, de manière personnelle.
J'aime bien l'agenda santé édité par le centre information jeunesse, et j'ai remarqué que les illustrations provenaient de différents jeunes dessinateurs. Alors je me suis dit pourquoi ne pas proposer les miens ? Je me suis spontanément rendue sur place et j'ai tout simplement proposé mes dessins pour la prochaine édition. Et cela a marché, car j'en ai eu plusieurs de retenus !

Mes dessins reflètent ma personnalité... mais c'est quelque chose de dificile à formuler. J'apprécie les mangas et je m'inspire notamment des studios Ghabli, le créateur des "Voyages de Chihiro", "Le château dans le ciel"...  J'aime la bande dessinée, le portrait, le style réaliste... J'espère percer dans ce domaine.


Pourquoi serez-vous présente à Place aux jeunes ?

Je pourrai témoigner qu'avec un peu de bonne volonté, on peut avancer. Il ne faut pas avoir peur d'aller au contact pour se faire connaître. Faire cette démarche m'est venue naturellement, et pourtant je suis assez timide ! Malgré tout j'ai réussi à franchir ce cap et proposer mes travaux : je souhaite encourager d'autres jeunes à faire de même, à avoir confiance en eux et en leurs talents.
A Place aux jeunes, je ferai des dessins en direct et je les offrirai à ceux qui en veulent.


> Voir les Dessins d'Anne-Marie pour l'agenda santé


> Pour contacter Anne-Marie Santos :

Publié dans Ils participent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article