La MPP, mobilisée pour l'égalité et l'équité

Publié le par Place aux jeunes !

Qui êtes-vous ? 

La Maison des Peuples et de la Paix (MPP) est un réseau départemental d’associations et d’individus œuvrant ou désirant s’engager dans les thématiques suivantes :
- l’éducation au développement via la solidarité internationale et le commerce équitable,
- la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité
 
La MPP à un rôle d’animation du territoire et porte en ce sens des évènements culturels en son sein ou à l’extérieur. Nous sommes investis, entre autre, sur la Semaine de la Solidarité Internationale, la quinzaine du commerce équitable, Musiques Métisses, le festival de la Bande Dessinée, la journée de la femme…

Les associations membres du réseau sont : A Chacun Ségou, AIDES, AMADEA, Amnesty International, APFEEF, Artisanat du Monde, ASPAL 16, ATTAC 16, Baobab, CCFD, Charente Palestine Solidarité, Collectif Vigilance OGM, Femmes Solidaires, Médecins du Monde, Secours Educatif en Centre Afrique, Terre des Hommes.
 

Que faites-vous pour les jeunes ?

La Maison des Peuples et de la Paix a pour vocation de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes aux grandes problématiques du développement, notamment au travers d’animation en milieu scolaire. La MPP appartient au réseau RITIMO (Réseau d'information pour le développement et la solidarité internationale), ce qui lui confère un rôle de ressource d’outils pédagogiques sur les thématiques « Développement et Solidarité Internationale » au niveau départemental, en direction des jeunes et du grand public en général.
 

Pourquoi serez-vous présent à Place aux jeunes ?

Nous participerons à ce forum des initiatives de jeunes pour sensibiliser et informer les jeunes sur les enjeux du développement aujourd’hui, notamment la manière dont il est perçu au Sud comme au Nord, et les conséquences qu’elle peut avoir sur demain, y compris à leur niveau.

Nous co-animerons l'atelier « Se lancer dans la solidarité internationale » (mercredi 22 à 17h30) au côté de la CASI Poitou-Charentes et d'ADIF pour rencontrer des jeunes qui ont envie de s'engager dans une démarche ou un projet de solidarité internationale.


> Contact :
Maison des Peuples et de la Paix
50 rue Hergé - 16 000 Angoulême
Tel : 05.45.92.48.32
peuples16@wanadoo.fr

Publié dans Ils sont encouragés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article